Le mot du Directeur

DES RÈGLES DE VIE

Nous formons une équipe très soudée. Notre objectif est d’assurer aux élèves une ambiance favorable au travail et de leur permettre de s’épanouir dans le respect mutuel et une sécurité maximum.

En début d’année scolaire un règlement général complété d’un règlement d’internat est distribué aux familles afin qu’elles prennent connaissance du fonctionnement de notre Etablissement, basé sur des règles strictes que chacun doit connaître et respecter.

Le respect de ces règles de vie permet à nos élèves d’acquérir une autonomie, le sens des responsabilités, de se sociabiliser et préparer ainsi leur vie d’adulte car l’Ecole, lieu d’enseignement fait pour l’étude et la formation de l’esprit, est aussi un lieu de vie.

MISSION PEDAGOGIQUE

Chaque année au mois de septembre, une nouvelle mission recommence pour l’équipe pédagogique : prendre en charge un groupe d’enfants ou d’adolescents et les aider à devenir adultes, dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous mettons à la disposition des élèves que nous recevons notre savoir, notre méthode de travail et notre expérience tout en maintenant une atmosphère studieuse et familiale à la fois.

Guy BENEDETTO,
Le Directeur