Présentation de l’école

L’École qui fait aimer l’école

Le Château de Peynier est une Ecole Privée Internationale fondée il y a 30 ans. Elle est située en Provence-Alpes-Côte-D’Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône, au cœur de la campagne provençale. Elle accueille les élèves en internat, du CP à la terminale,  toutes sections confondues (littéraire, scientifique et économique).

Basé à environ 30 minutes des gares d’Aix en Provence, de Marseille et de l’aéroport Marseille-Provence, notre établissement est très facile d’accès.

Aujourd’hui, l’équipe a réussi son challenge. Cette école compte 80 élèves dont 90 % sont internes. Une trentaine de personnes (composée d’enseignants, de surveillants, d’une équipe de cuisine, de personnel d’entretien, d’une équipe du week-end et de personnel d’internat) participent au bon fonctionnement de la structure.

Nous sommes un internat privé habilité par l’académie d’Aix-Marseille pour dispenser les cours à nos élèves. Nous respectons et suivons scrupuleusement les programmes officiels établis.

Notre numéro d’agrément est le suivant : 0133 24 2D

Moyenne des taux de réussite sur les 5 dernières années :

Pour le baccalauréat

Série ES : 80 %