CLASSES A PETITS EFFECTIFS : RÉUSSITE ASSURÉE

effectif-reduit1
Pour la réussite de tous et avec des classes d’une dizaine d’élèves, l’internat du Château de Peynier offre à chaque enfant un contexte propice au travail et aux progrès : en effet, la relation que l’élève tisse avec son professeur est personnalisée et la qualité de l’enseignement excellente.

Le nombre restreint d’élèves permet une interrogation fréquente de chacun,  une réelle prise de confiance s’établit. les élèves améliorent rapidement leurs résultats scolaires et tendent vers l’excellence, ils reprennent goût à l’étude et  sont acteurs de leur réussite.

La cohésion de la classe alliée à l’internat favorise considérablement l’épanouissement de l’enfant qui devient autonome. L’écoute et la concentration sont facilitées et les cours sur mesure permettent une avancée rapide dans le programme. L’élève bénéficie d’une méthodologie et apprend à organiser son travail : prise de notes, recherche, gestion du temps….

Les parents ne vivent plus le « cauchemar des devoirs et des leçons » qui prennent trop de temps sur la vie familiale et qui sont sources de conflits.